Home Général Comment mettre en valeur votre bague de fiançailles le jour J

Comment mettre en valeur votre bague de fiançailles le jour J

by Vanessa

Il est possible de préférer porter sa bague de fiançailles en plus de l’alliance le jour de votre mariage. Toutefois, si vous souhaitez mettre en valeur la première, il y a quelques astuces que vous pouvez adopter.

Portez votre bague de fiançailles et votre alliance sur le même doigt

Si vous voulez absolument porter votre Bague de fiançailles le jour de votre mariage et souhaitez que celle-ci soit mise en évidence, vous pouvez décider de la porter sur le même doigt qui doit accueillir votre alliance, c’est-à-dire l’annulaire gauche. Plusieurs mariées qui ne veulent en aucun cas se séparer de leur bijou procèdent de la sorte. Si c’est votre décision, vous devriez prendre certaines dispositions et prendre en compte certains éléments.

Choisir une alliance et une bague de fiançailles dont les styles et les tailles s’accordent

En effet, afin de porter vos deux bijoux symboliques, il faudra que l’une et l’autre soient associables. Généralement, les personnes qui optent pour l’agencement des bagues, portent d’abord la bague de fiancailles et pendant la cérémonie de mariage y apposent l’alliance.

Si tel est votre choix, il faudra donc dans ce cas que votre bague de fiançailles soit moins grande en termes de circonférence que l’alliance. Cela en plus de gêner la mariée, pourrait faire passer la bague de fiançailles au-dessus de l’alliance ce qui changerait l’ordre que les mariés auraient souhaité avoir.

En revanche, vous pouvez décider que votre bague de fiançailles soit placée après la pose de votre alliance. Dans ce cas, retirez-la juste avant l’échange des anneaux et placez ensuite votre bague de fiançailles. Dans tous les cas, il serait mieux de choisir une bague de fiançailles et une alliance qui vont de pair.

Choisissez des bagues conçues dans des matières qui ne s’abiment pas au contact

Il existe des matières qui au contact d’une autre se détériorent. Si vous envisagez de porter vos deux bagues chaque jour, faites attention dans le choix des matières de confections de celles-ci. Sinon, vous courrez le risque qu’elles s’abiment. Par ailleurs, les frottements peuvent également abimer vos bijoux.

Si à cause de la matière, de la taille et du style de vos deux bagues, vous ne pouvez porter les deux sur le même doigt, vous pouvez choisir de mettre votre Bague de fiançailles sur une autre main.

Portez votre bague de fiançailles sur votre main droite

Le jour de votre mariage, choisissez de placer votre bague de fiançailles sur votre annulaire droit. Bien qu’il ne soit pas interdit de la mettre sur le même doigt que l’alliance, il est dans la plupart du temps, recommandé de ne pas surcharger celle-ci afin d’être plus à l’aise.

Cette manière de procéder mettra non seulement votre bague de fiançailles en valeur, mais aussi votre alliance. En principe, l’alliance est le bijou qui mérite d’être le plus vu et apprécié le jour de votre mariage. C’est pourquoi si vous voulez absolument porter votre bague de fiançailles, vous devez le faire sur une autre main. Faites-le juste pour tout le temps que durera la cérémonie. Une fois celle-ci terminée, vous aurez la possibilité de l’apposer sur votre annulaire gauche en plus de l’alliance.

Par ailleurs, votre bague apposée sur un doigt autre que l’annulaire gauche peut faire office d’accessoire pour embellir votre tenue le jour du mariage.

You may also like

Leave a Comment