Home Général Comment réussir à porter du rose quand on est un homme ?

Comment réussir à porter du rose quand on est un homme ?

by Vanessa

Longtemps considéré comme une couleur féminine, le rose trouve désormais facilement sa place dans l’armoire d’un homme. Mais pour que cette couleur rehausse votre style vestimentaire sans pour autant ternir votre virilité, vous devez savoir vous y prendre. Découvrez dans cet article comment porter convenablement du rose quand on est un homme.

Faites le bon choix de la teinte de rose et les couleurs à associer

Lorsque vous décidez de vous laisser tenter par le rose, la première chose à savoir c’est que toutes les nuances ne conviennent pas aux hommes. Ainsi, il est important de bien choisir le rose à porter pour éviter un fashion faux pas. Vous devez donc éviter toutes les nuances trop vives de rose comme le fuchsia, le rose brillant, ou encore le rose bonbon. Les teintes plus claires sont donc à privilégier quand on est un homme. Optez par exemple pour le rose pâle, le pastel, le nude etc.

De même, le choix des couleurs que vous allez associer avec votre pièce est primordial pour garder un look avec un ton masculin. Pour cela, le noir, le gris ou encore le blanc conviennent parfaitement surtout quand on est un homme. Il existe en vrai une multitude de choix pour une association avec le rose, à vous donc de trouver ce qui correspond à votre style et à vos envies.

Trouvez la bonne pièce en rose de la garde-robe

Pour un homme qui souhaite porter du rose, une chose est de pouvoir choisir la bonne nuance et les couleurs à associer avec. Mais, vous devez aussi être en mesure de trouver une pièce qui vous permettra de vous mettre en valeur.

Le haut : une belle chemise rose

Lorsque vous pensez à une chemise rose que vous pouvez porter, oubliez les modèles roses fluo et toutes les nuances fortes, ce n’est pas pour vous. Vous devez plutôt vous tourner vers les chemises légèrement soutenues en rose ou celles pastelles. Pour un look parfait avec une chemise rose, vous pouvez par exemple l’associer avec un costume bleu marine ou gris. Si la chemise est rose pâle, un jean clair ou foncé fera totalement oublier le fait que le rose soit qualifié de couleur féminine. Pour compléter la tenue, un bracelet rose discret comme ceux sur la boutique UnMondeEnRose sera parfait. Une veste en cuir apportera la touche virile à votre look et vous serez fier de porter du rose.

Le bas : osez le pantalon rose

Pour les plus téméraires, le pantalon rose est une pièce que vous pouvez oser si vous avez envie de porter une couleur comme le rose. Ainsi, un pantalon en toile comme le chino ou un pantalon de ville vous ira parfaitement. Cela vous permettra d’afficher un style effacé sans pour autant faire tapisserie. Pour cela un haut de couleur marron ou blanc sera votre allié et vous pouvez choisir des accessoires notamment des chaussures ou une ceinture noir ou marron. Il est vrai que le pantalon de couleur est plus dur à porter surtout lorsqu’il s’agit du rose, mais une bonne association suffit pour garder votre côté viril.

You may also like

Leave a Comment