Home Général Doré ou argenté : quel métal choisir pour ses bijoux ?

Doré ou argenté : quel métal choisir pour ses bijoux ?

by Vanessa

Les bijoux constituent de vrais accessoires de mode qui occupent notre quotidien. Considérés longtemps comme des objets de luxe qu’on ne porte que lors des occasions spéciales, ils s’utilisent aujourd’hui à tout moment. Plusieurs métaux servent à fabriquer les bijoux, mais les plus connus restent l’or et l’argent. Le choix dépend des critères de préférences, de budget, de couleur de teint et surtout des occasions.

Les bijoux en or

L’or vient en tête dans la liste des métaux précieux à cause de sa popularité incontestable. Sa résistance réside dans le fait qu’il dure dans le temps et s’entretient facilement. Il donne un aspect doré à votre bijou et à votre look. Vous pouvez le fondre ou le refondre et l’utiliser pour fabriquer un autre bijou. Si vous choisissez un or pur, votre bijou résiste plus longtemps à la corrosion et à l’effet du temps. L’or brille et apparait comme symbole de richesse, de grande noblesse et de royauté surtout. Si vous désirez les plaquages de bijoux en or, visitez ce site en cliquant ici pour shopper sur la boutique de Lily.

Les bijoux en argent

Si l’or résiste bien à la lumière parce qu’associé au soleil, les bijoux argentés s’oxydent en sa présence. En effet, le métal argent est associé à la nuit et à la lune. Cela ne veut pas signifier que ce métal ne brille pas. Au contraire, quand vous le portez, vous rayonnez avec. Les bijoux en argent se nettoient facilement avec de l’eau bouillante avec une feuille d’aluminium qui absorbe les oxydes. Et voilà votre métal pur et brillant comme sorti de chez le bijoutier !

Choisir en fonction de vos goûts et styles

Le doré et l’argenté traduisent différents messages chacun. Si vous aimez les produits excessivement luxueux, remarquable en public et très attirants, vous pouvez opter pour l’or et ses variantes à savoir :

  • L’or rose ;
  • L’or blanc ;
  • L’or jaune, etc.

Si vous respirez une nature discrète, sobre et un peu réservée, un bijou en argent vous ira parfaitement. C’est bien possible de créer un mariage entre les deux métaux pour une élégance mixte. Ainsi, vous alliez élégance et sobriété puis vous tirez sur vos expressions émotionnelles ou occasionnelles.

A chaque occasion son bijou !

Si vous disposez dans votre coffret des bijoux dorés et des bijoux en argent, vous devez savoir quand et comment les porter. Pour les occasions grandioses comme les cérémonies officielles, les soirées de gala, les mariages, vous gagnerez à opter pour l’or. Il témoigne de votre élégance et de votre noblesse. Pour les soirées soft, les communions, les baptêmes, les invitations en famille ou entre amis, un bijou en argent relève suffisamment votre style. Restez au juste milieu parce que s’habiller relève d’une culture, de l’art.

Tout se joue avec votre budget

Si vous ne savez pas quel métal choisir, commencez à prendre en compte votre budget. Ce facteur vous aidera à déterminer le type de bijou que vous voulez acheter. Généralement, l’or demande plus d’investissement qu’un bijou en argent. Ne perdez pas cela de vue.

You may also like

Leave a Comment