Home Général La mode des bijoux ethniques pour femme

La mode des bijoux ethniques pour femme

by Vanessa

De tous temps, les bijoux étaient utilisés pour se distinguer et montrer le statut social. De plus, ils servaient d’offrande à Dieu et seule la noblesse avait le droit de porter ce genre d’attribut qui symbolisait le niveau social, c’était une manière de renforcer leur autorité. Mais depuis la fin du XXe siècle jusqu’à présent, les bijoux ethniques sont désormais utilisés comme accessoires tendance. Ils se déclinent en bracelet, en collier, en boucles d’oreille et ajoutent une touche de féminité et un style a votre look. Qu’est-ce qu’ un bijou ethnique ? Pour quelle raison opter pour les bijoux ethniques ? Nous vous faisons le point.

un bijou ethnique

Depuis l’époque bohème des hippies de nombreuses enseignes de la bijouterie se soucient plus de l’impact social de leur activité. Or comme nous le savons tous, l’extraction des métaux précieux présente de lourdes conséquences sur l’environnement. Raison pour laquelle les hommes et les femmes d’ethnie sont à la recherche des matières premières plus responsables afin de mettre au point des produits de qualité. C’est notamment à cette question que répondent les bijoux ethniques.

En terme simple, nous pouvons dire que les bijoux ethniques sont des accessoires de modes féminines créés par des artisans d’une ethnie selon les ressources propres à la région. Et comme souligné un peu plus haut, les bijoux ethniques regroupent de nombreux styles de colliers, torques plastrons, bracelet en argent … Mais comment reconnaitre un bijoux fantaisie de style ethnique?

Un bijou ethnique peut être confectionné en plusieurs matières selon l’ethnie et la culture… Certains fabricants se servent des plumes, des végétaux, des métaux comme l’argent, le cuivre, le laiton et aussi le bois, le cuir, et d’autres pour mettre au point leur produit vont choisir des coquillages ou des pierres semi précieuses.

Pourquoi choisir les bijoux ethniques

D’abord, le bijou ethnique est un accessoire par excellence pour être plus élégant qui va affirmer un style, un look. Par exemple, ceux qui sont argent marquent la un certain style élaboré ils s’adaptent à n’importe quel vêtement, ils restent discrets et vous embellissent au maximum.

Outre le fait de vous mettre en valeur, les bijoux éthiques présentent plusieurs avantages. Par exemple, pour votre mariage, faire le choix d’une alliance ethnique est une façon de renforcer vos liens, de soutenir le travail artisanal riche en histoire. De plus, c’est une manière chic de rester branché et d’avoir un look exotique et p>

Par ailleurs, le bijou ethnique est également un produit qui respecte l’environnement. Il est donc écologique et et souvent il retrace une influence ethnique et l’histoire d’un peuple p>

Où trouve-t-on les bijoux ethniques

Contrairement aux bijoux intemporels créer par la bijouterie classique on trouve les bijoux ethniques un peu partout en boutique de mode, ou en boutique spécialisée En effet, la plupart des pays possèdent différentes ethnies, Asie, Afrique ou l’Océanie. Et quel que soit votre pays d’origine, vous pouvez les acheter dans des magasins spécialisés de bijoux ethnique ou sur les sites de vente en ligne en France.

Comment ranger les bijoux ethniques ? Comme plusieurs d’autres modèles de bijoux en or ou en argent, vous devez prendre soin de vos bijoux ethniques. Par exemple, si vous ne les portez pas, rangez dans des petits pochons de tissus de lin ou de velours Ainsi, ils seront à l’abri des rayures, de l’humidité et de l’air qui a tendance à les oxyder..

You may also like

Leave a Comment