Home Général Les hommes et les chemises, un duo de choc

Les hommes et les chemises, un duo de choc

by Vanessa

La chemise est la pièce indispensable du dressing masculin. Elle apporte une touche d’élégance et elle s’associe parfaitement avec un costume, un jean. Véritable base de toute tenue habillée, la chemise se décline en différentes coupes, couleurs, matières. Elle fait partie intégrante du style masculin. Pour avoir un peu plus d’informations, il suffit de se rapprocher d’une boutique en ligne qui propose forcément cette gamme.

La petite histoire de la chemise  

Même si elle remonte à l’antiquité, c’est seulement à partir du moyen âge qu’elle commence véritablement à voir le jour. On la retrouve à cette époque comme un sous-vêtement ou un habit de nuit. Il faudra attendre la renaissance pour voir la chemise portée comme un véritable vêtement à part entière sous un costume par exemple. Elle n’a cessé d’évoluer au fil du temps pour devenir aujourd’hui cet indispensable du vestiaire masculin. La couleur, la coupe, la matière ou encore les finitions, le choix de la chemise reste essentiel. On privilégie le 100% coton pour le confort et sa résistance. 

Pour être élégant sans effort

Le dressing masculin se construit autour de quelques pièces emblématiques et indispensables. La femme a la petite robe noire, l’homme détient la chemise. Avec une cravate pour le bureau, un bouton ouvert pour une soirée entre amis, un foulard de soie pour un déjeuner élégant, la chemise est versatile. Elle se porte aussi bien avec un costume, un jean, un pantalon habillé, un bermuda. En lin, coton ou soie, les matières naturelles sont à l’honneur. La chemise blanche est toujours autant appréciée par les hommes. Symbole d’élégance, elle doit mettre en valeur la silhouette tout en assurant un certain confort. A manches longues ou courtes, elle vous accompagnera messieurs en toute saison et en toute circonstance. Pour une tenue simple et bien pensée, la chemise reste impossible à détrôner à tous les âges. Moderne, classique, sportive, elle s’adapte à vos envies.

You may also like

Leave a Comment