MD_0000121270_227526_02

La marque de chaussure JB Martin

JB Martin est une marque de chaussures de qualité pour la population féminine. Ayant vu le jour en 1921, elle allie qualité et élégance tout en ambitionnant à embellir les pieds des femmes branchées et exigeantes à la fois. La marque met à leur disposition de nombreux modèles de chaussures à travers diverses collections qui ne cessent pas de s’évoluer au fil du temps.

 

L’histoire de la marque JB Martin

En 1921, Jean-Baptiste Martin Père a pris l’initiative de créer la marque. L’idée lui est venue lors de la fabrication des chaussures d’enfant avec des semelles souples. A l’époque, il ne s’attendait pas encore à ce que son nom devienne célèbre dans l’univers de la conception de chaussure française. En 1926, la marque adopte la technique de fabrication des escarpins. Puis, en 1953, l’équipe commençait la construction d’une usine moderne à deux étages où sont fabriquées au quotidien 1000 paires de chaussures. C’était en 1960 que JD Martin a commencé à intervenir à l’étranger avec le haut de gamme français, notamment à Old Bond Street, Tokyo, Sydney, Montréal, Hong-Kong, Casablanca, Stockholm, Dakar…

En 1969, la production augmente jusqu’à 4000 paires par jour. La marque est arrivée pour la première fois à Paris, plus précisément au boulevard des Capucines, en 1982. Elle est présente en ligne depuis 2008, sous le nom CALCEA, un point de vente exclusif de JB Martin.

 

Présente dans de nombreux Pays

La marque est présente à travers les quatre coins du monde, notamment en Russie, Europe, Australie, Singapour et au Moyen-Orient. Chaque année, l’équipe constituée de plus de 1200 employés conçoivent environ 500 000 paires de chaussures qui sont destinée à répondre aux attentes des plus exigeantes. Elles sont distribuées sous les différentes marques de JB Martin. La marque dispose désormais de nombreux points de vente qui se répartissent à travers près d’une quarantaine de pays à travers le monde entier.

 

Différents modèles de chaussures

Tous les modèles de chaussures JB Martin tendance sortent des usines de JB Martin : mode, citadin, détente, classique, chic, luxe. L’équipe travaille sur des matières et accessoires nobles, sans négliger les couleurs tendance. C’est tout à fait normal si elle arrive à répondre à tous les goûts. Elle organise, chaque année, des collections mettant en relief les nouveautés qui sont les fruits de la créativité des spécialistes de mode de la marque. Ces modèles de chaussures incluent des ballerines, boots, bottes, sandales, escarpins et tant d’autres.

 

 

Vous aimerez aussi peut-être ...

LEAVE A COMMENT

On est aussi sur Facebook !