solitaire-diamant

Ne pas négliger le poids d’un diamant pour un solitaire

Le jour J est désormais arrivé, car le couple a pris la décision de s’unir. Pour la bague de fiançailles, les hommes sont invités à arrêter leur choix sur le solitaire. Il reste un grand classique, mais il demande tout de même quelques précisions.

Le carat représente le poids d’un solitaire

Le mariage est une étape importante dans la vie d’un couple. Par conséquent, tous les détails ont tendance à compter. C’est le cas lorsque l’on évoque l’achat d’un solitaire monté sur une bague avec un diamant de la marque Baunat. Pour jouir d’un maximum d’élégance, il est recommandé d’être minutieux pendant la recherche du bijou idéal. Le poids sera en mesure de déséquilibrer cette bague de fiançailles. Pour comparer les différents modèles, il suffit de se focaliser sur le nombre de carats (un seul correspond à 0.20 gramme). En effectuant, une simple multiplication, vous obtenez rapidement le poids de votre bijou.

Une bague avec peu de carats sera idéale pour les mains fines

Toutes les femmes désirent avant de se marier un beau diamant qu’elles pourront exhiber, mais parfois la main ne correspond pas à leurs exigences. Si la pierre est trop imposante, elle la déséquilibrera, mais, si elle est petite, l’effet inverse sera obtenu. Il sera même difficile d’apercevoir cette bague de fiançailles qui marque un véritable tournant dans la vie des amoureux. Par conséquent, un faible nombre de carats sera parfait pour des doigts fins. Si ces derniers sont longs et surtout manucurés, il sera judicieux d’opter pour une dimension plus importante.

En effet, ce bijou devra rivaliser avec l’élégance de la main tout en la sublimant. Il ne devra pas être noyé et invisible. Un autre problème de taille pourrait être au rendez-vous à savoir le prix.

Les diamants teintés seront les moins onéreux

En effet, plus le solitaire aura un poids élevé, plus son prix sera important. Vous devrez débourser une somme astronomique pour une bague de fiançailles surtout si la future mariée veut un diamant, mais cette caractéristique n’est pas la seule qui gonflera la facture. La couleur est un critère de sélection, si vous souhaitez un diamant dépourvu de traces jaunes, le montant demandé par le joaillier sera extrêmement élevé. Cette pierre a tendance à être rare, d’où les tarifs exorbitants affichés. Pour économiser quelques euros, il suffira de se diriger vers des diamants teintés.

Vous aimerez aussi peut-être ...

LEAVE A COMMENT

On est aussi sur Facebook !