question

Quelle tenue pour Noël ?

Si le tracas du choix des cadeaux de Noël est présent dans tous les esprits en cette approche des fêtes de fin d’année, ce n’est aussi pas le seul casse-tête qui vienne hanter nos cervelles. En effet, s’il y a bien une chose à laquelle il faut penser à l’avance, c’est la tenue que l’on va porter le soir du réveillon. Voici quelques conseils pour rayonner le jour de Noël.

Les fêtes de Noël, la période aux mille tracas

On dit bien souvent que la période des fêtes de fin d’année est une période de bonté, de chaleur, de solidarité et de resserrage des liens avec vos proches. Et c’est justement cette idée un peu trop bien conçue qui nous pousse à vouloir que tout soit parfait et qui, finalement, fait exploser notre « stressomètre ».

Que cuisiner pour le dîner du réveillon ? Quels cadeaux offrir ? Que porter pour la réception familiale ?… Tant de tracas qui viennent porter une ombre à notre bonheur des fêtes. Pour les idées cadeaux, le choix est vaste et les informations à ce sujet fleurissent sur le net, comme ici. Nous laisseront donc ce sujet de côté pour se concentrer sur votre tenue vestimentaire des fêtes.

Que porter le soir de Noël ?

Les couleurs

Qui dit Noël, dit rouge. En effet, il serait dommage de ne pas porter au moins un élément de cette couleur pour s’adapter à la tradition. Mais attention à ne pas pousser trop loin non plus, on risquerait de vous confondre avec le Père Noël et vous n’avez sans doute pas assez de cadeaux dans votre hotte pour prétendre à ce poste.

Bien que le vert soit généralement déconseillé pour les réceptions, il s’accorde parfaitement avec le rouge et rappelle la couleur du sapin. C’est donc l’occasion de rompre les codes et de se jeter à l’eau. Encore une fois, tant que vous n’êtes pas tout de vert vêtue – vous n’êtes pas la femme de Hulk tout de même – cela ne devrait pas choquer.

L’idéal est d’opter pour des vêtements noirs avec quelques touches de vert et de rouge, et de rappeler ces deux dernières couleurs dans une parure de bijoux assortis.

Les formes

Pour les formes, quelque chose de joli et d’original, mais pas trop. Vous ne vous apprêtez pas à dévaler le tapis rouge des Oscars, mais il faut tout de même que votre tenue montre que la soirée est spéciale.

Oubliez donc, d’un côté, votre magnifique robe à cocktail, mais aussi votre simple tailleur de travail. Optez pour une jupe courte avec quelques froufrous ou paillettes pour un bon juste milieu. N’oubliez pas de prendre quelque chose d’un peu large, votre ventre risquant de doubler de volume à la fin du repas !

Pour le haut, quelque chose de décontracté et d’ample, toujours pour cacher le gonflement de votre bidon, avec quelques strass pour marquer l’importance de la soirée à vos yeux, et le tour est joué !

Vous aimerez aussi peut-être ...

LEAVE A COMMENT

On est aussi sur Facebook !