Général

Savoir choisir ses bijoux et ses accessoires pour un mariage

10 janvier 2015

Un mariage ! C’est un évènement grandiose tant pour les futurs mariés que pour leurs invités respectifs. Néanmoins, face aux préparatifs de l’homme, la femme a plus de détail minutieux à prendre en compte pour être belle et ravissante durant la cérémonie. Eh oui, assister à un mariage ! Être la mariée même ! Témoin ou un simple invité ! Vaut mieux être attirante et présentable.

Les bijoux et accessoires pour la future mariée

Depuis des siècles, la boucle d’oreille ainsi que le collier et le bracelet de la future mariée sont en perle et plus précisément des perles blanches de toute taille. Cette couleur reflète un amour pur et la pureté de la femme qui honore ainsi le lien sacré du mariage. Néanmoins, certaines femmes préfèrent porter des bijoux et accessoires en or ou en argent à des modèles différentes. En ce qui concerne les accessoires pour les cheveux, nombreux sont les formes de pinces et de diadèmes rendant en valeur la coiffure. Coutume est que la future mariée porte une paire de gants blancs avec ou sans motif, allongée et couvrant le poignet selon sa longueur de préférence et laissant ouvert les bouts des doigts. Une petite pochette et une chaussure à talon moyen sont à porter pour plus de pratique et d’aisance.

Les bijoux et accessoires pour les invités

En tant qu’invité à un mariage, on devrait être belle sans pour autant voler la vedette du jour ! Les bijoux doivent être en harmonie avec la robe. Il est plus classe de porter un collier lorsque la robe est en décolletée. Pour une colle remontée, mieux vaut ne rien mettre. Par contre, il est plus joli de voir les mains d’une femme ornées de bracelet et de montre quelque soit la longueur de sa manche. Et que ses parfaits ongles soient verniés, en portant de sac à main et chaussures rimant avec ses habilles ou selon le thème du mariage.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply